L’amitié à distance
lundi 9 janvier 2006.C’est toi qui les possèdent. Ils sont si beaux, si clairs et si limpides. Quand tu regardes au loin, devant toi, l’inconnu semble tellement attirant. Tes yeux fixés au loin scrutent l’avenir en te demandant ce qui est là-bas. Tu ne demandes qu’à aller voir ce qu’il en est. Ta curiosité est intarissable, C’est normal je crois. Avec de si beaux yeux, qui ne serait pas tenté d’en profiter ?
Une feuille qui vole au vent froid d’automne. Les enfants qui s’amusent en jouant au ballon sur le chemin. Les voitures qui passent. Nanuk, la bouledogue du voisin. Simon qui arrive du travail.
Mais par-dessus tout, tes yeux sont attentifs. Tes pupilles perçantes voient de loin toutes ces petites choses qui souvent font rire les gens quand nous les heurtons. Mais toi, quand ça arrive, tes yeux ne sourient pas, ils s’inquiètent. Quand nous avançons et que tout se passe sans problème, une telle fierté y brille. Autant d’obstacles, autant de défis pour tes yeux. Rien ne peut les en détourner.
Le soir quand nous sommes à la maison, tes yeux ne manquent aucune image de ton émission préférée à la télévision. Toutes les images s’y reflètent tellement tu y portes intérêt.
Quand je prend ta figure dans mes mains pour te dorloter. Lorsque tu me regardes, je sens toujours l’Amour qui se dégage de ces perles de tendresse. Amour que tu me donnes sans condition.
OUI ! Je le sens cet amour que tu me donnes en me prêtant TES yeux. Toi mon chien, toi mon guide. Toi le meilleur ami de celui qui ne voit pas.
Tu sais, dans le fond, "Les plus beaux yeux de la terre", c’est moi qui les ai Simplement parce que je t’ai... TOI. sando le gitan